Implémenter Odoo

Digitaliser ses processus pour augmenter l'efficacité, le partage de l'information et la satisfaction client.

Odoo est un "tout en un" permettant dans un seul et unique système d'information de mettre en œuvre la totalité des processus d'une entreprise : Commercial, Ventes, Facturation, Projet, Achats, Production, Inventaire, Qualité, Comptabilité, Site Vitrine et e-Commerce. Styléo est partenaire et intégrateur officiel Odoo depuis 2017 et vous accompagne avant, pendant et après votre projet de transformation digitale de votre entreprise.


Marketing

  Le marketing est indispensable afin de générer et drainer des opportunités d'affaire. Les modules email marketing et marketing automation permettent de créer des campagnes marketing ciblées et automatiser le séquencement d'actions. 

Odoo offre la possibilité de créer vos gabarits de newsletter de A à Z via un "builder", de sélectionner une liste de distribution externe et/ou d'utiliser votre base de contacts (clients, fournisseurs, partenaires .....), ainsi la segmentation est respectée avec une news spécifique. 

Ventes

 Odoo permet de mettre en oeuvre un processus commercial  (détection et traitement des opportunités d'affaire) et  l'administration des ventes (création et suivi des devis jusqu'à la facturation).

Deux modules Odoo totalement intégrés et complémentaires pour suivre très précisément l'ensemble de l'activité commerciale d'une entreprise.

Une interface graphique permettant de multiples visualisations des informations (Kanban, Liste, Tableau croisé dynamique) facilite grandement les analyses et prise de décision. 

Finances

                  Un des grands principes des ERP (Enterprise Resource Planning) est que tout se déverse dans la comptabilité générale et/ou analytique.

Odoo intègre une comptabilité aux normes internationales et françaises. On peut donc gérer l'ensemble de la comptabilité (Compte Résultat, Bilan, TVA...) dans Odoo sans aucune ressaisie.

Les factures de vente et achat sont générées automatiquement ainsi que les factures d'abonnement.

Pour automatiser encore plus, les factures d'achat reçues sur une adresse mail spécifique peuvent être automatiquement créées, le rapprochement bancaire est lui grandement facilité par la récupération automatique des écritures de votre banque.

Inventaire & Production

 Deux modules complémentaires permettent la gestion totale de la production (gammes, nomenclatures, ordres de fabrication, réceptions, stocks).

De nombreux paramètres permettent d'adapter les processus (fabrication à la commande ou pour le stock, gestion des minimas de stock déclenchant réapprovisionnement ou fabrication).

Ces processus étant intégrés avec les autres processus amont (vente) et en aval (Finances), dès la commande l'information de disponibilité est connue et dès la livraison la facture est prête.

Création de site internet

Dans le cas où votre activité ne nécessite pas un site internet sur mesure, un builder de site internet permet de construire votre site rapidement. Outil simple et intuitif, il est personnalisable selon vos besoins et ceux de votre entreprise.

Dès lors, rien de plus simple pour mettre en oeuvre la partie e-commerce.

Services

 Les modules Projet, Assistance, TimeSheet permettent de piloter et suivre les prestations de services vendues (vendu / réalisé) au niveau projet et/ou tâche unitaire. 

La gestion des tickets d'assistance (demandes) permet de gérer le flux entrant et la communication avec le client au travers d'une interface Web.

VOUS AVEZ UN PROJET ?

Réalisons le ensemble.

Une question, envie d'en savoir un peu plus sur ce que l'on peut faire pour vous,
avec vous ?  C'est par ici !

Le Digital pour les dirigeants

Les retours d'expérience de Styléo pour aider les décideurs et dirigeants à mieux appréhender le Digital et en faire un vecteur de croissance

             

FRÉJUS / SAINT-RAPHAËL / CANNES
242 Rue du Mas

Mentions légales   CGV