Ce qu'on a fait
Refonte site vitrine
SEO / fiche Google my Business
Pourquoi
Le Port Fréjus souhaitait moderniser son image et offrir une communication à la hauteur de son positionnement haut de gamme. L’objectif : valoriser la vie du port, ses services et ses animations auprès des plaisanciers et des vacanciers, tout en unifiant sa présence digitale et visuelle.
Comment
Nous avons réalisé la refonte du site internet et conçu divers supports grand format : panneaux informatifs sur le littoral de Port Fréjus, plan du port et illustration du dessalinisateur. L’ensemble du projet a été pensé dans une ligne graphique cohérente, élégante et claire, pour renforcer l’identité du port et la qualité de l’accueil sur place.
Polices
Raleway
1234
?!
Open Sans
1234
?!



Redonner souffle et cohérence à l’image du port
À travers ce projet, nous avons accompagné le Port Fréjus dans une démarche globale de valorisation de son image et de modernisation de sa communication. L’enjeu était de traduire l’esprit du lieu, un port à taille humaine, accueillant et dynamique, à travers une identité visuelle cohérente et qualitative.
Nous avons travaillé sur une approche 360° combinant digital et print : un site internet clair et immersif, conçu pour mettre en avant les services et les actualités du port, et des supports grand format destinés à informer et sensibiliser le public. Les panneaux pédagogiques sur le littoral et l’environnement marin, ainsi que le plan du port et l’illustration du dessalinisateur, ont été pensés pour allier esthétisme, lisibilité et dimension éducative.
Ce projet illustre notre savoir-faire dans la communication des acteurs du littoral et du tourisme maritime : créer des supports à la fois élégants, informatifs et ancrés dans leur territoire. En renforçant la cohérence entre les supports imprimés et digitaux, nous avons contribué à affirmer le positionnement haut de gamme du Port Fréjus et à enrichir l’expérience des plaisanciers et visiteurs tout au long de leur parcours.



