Google My Business
24 janvier, 2023 par
Google My Business
Styléo, Alexandra BARTH

UNE FICHE ÉTABLISSEMENT

Google My Business

Une fiche Google my Business est un outil simple d'utilisation et 100% gratuit. Elle est l'équivalent d'une vitrine sur Google. Son objectif est de permettre aux établissements de gérer leur présence géolocalisée sur Google et Google Maps.

Il s'agit d'une fiche entièrement personnalisable afin d'intégrer les informations indispensables pour vos clients. Ainsi vous pourrez mettre à jour : Nom de l'entreprise, adresse postale, numéro de téléphone, adresse e-mail, horaires mais également des photos de votre activité, de vos produits et services. 

Quelle est l'utilité d'une fiche Google My Business ? 

  • Maîtriser et transmettre des informations exactes aux internautes cherchant des informations sur votre établissement.

  • Améliorer le référencement naturel géolocalisé de votre établissement sur Google et Google Maps.

  • Veillez sur votre e-réputation : communiquer facilement avec vos clients par le biais de messages privés, d'avis sur leur expérience dans votre établissement et de réponses aux questions fréquemment posées. 




Comment utiliser une fiche Google my Business ? 

  • Maintenir à jour des informations de base (horaires d'ouverture, fermeture) et coordonnées.

  • Ajouter des photos de qualité de votre établissements, de vos produits et de vos services. 

  • Tenez vos clients informés de votre actualité (évènement important, fermeture exceptionnelle …) 

  • Répondre aux avis : La réactivité donne à votre communauté une image dynamique et engagée. Il faut personnaliser les réponses afin d'augmenter leurs impacts. Il faut prendre en compte tous les avis, répondez à ceux qui son positifs comme négatifs. Il est impératif d'utiliser un ton courtois et respectueux en faisant preuve d'empathie.




Quels sont les avantages ?

  • Une fiche Google my Business est 100% gratuite.

  • Elle vous offrira une meilleure visibilité grâce au référencement naturel géolocalisé.

  • Avoir une présence online si vous n'avez pas de site internet. Un démarrage d'activité nécessite une fiche Google My Business, mais devra être complété à l'avenir par un site internet. 

  • Un QR-CODE est facilement réalisable et totalement gratuit. Vous pourrez ainsi l'imprimer et l'afficher directement à l'accueil de votre établissement afin de gérer plus d'avis et notes sur votre fiche. 

     



Cette fiche est un réel atout afin d'améliorer votre visibilité online et vous permettre d'attirer de nouveaux clients. Simple à utiliser et sans frais, elle améliora votre e-réputation et votre référencement local via Google Maps.