Charte graphique

DÉVELOPPONS ENSEMBLE VOTRE IDENTITÉ

Une charte graphique est un des fondements de votre identité. Elle est la bible qui regroupe tous les éléments graphiques appartenant à une entreprise ou une marque. Elle est indispensable pour vos collaborateurs ainsi que pour les personnes extérieures qui souhaitent utiliser votre image de marque. Avoir une bonne charte graphique permet à vos clients et/ou prospects de vous identifier. 

Logo de marque

Le logo est le point d'entrée ainsi que la représentation graphique d'une marque ou d'une entreprise. Il est indispensable pour définir son identité et ainsi se distinguer des concurrents. Le logo a différents usages et doit être adapté en fonction sur différents supports de communication tels que les cartes de visite, plaquettes commerciales, site internet entres autres.

Palette de Couleurs

Le choix des couleurs est déterminant pour mettre en lumière la personnalité et les valeurs d'une marque ou entreprise. Pour garder une belle harmonie, il est important de préciser les codes couleurs qui s'appliquent afin de les utiliser sur  des déclinaisons de supports. Afin de ne pas perdre le destinataire de la charte graphique, 4 à 5 couleurs maximum doivent être définies (en plus du blanc et de noir). On doit également retrouver leurs valeurs Pantone, CMJN, RVB et hexadécimales. 

 

Polices de Caractères

Pour définir une identité de marque, il est également important de définir les typographies ou polices de caractères afin de garder une cohérence sur tous vos documents et supports de communication. Elles sont déterminantes au sein d'une stratégie de communication et sont un point clé quant à la cohérence de la communication interne et externe de l'entreprise. L'utilisation des polices s'applique aux supports physiques mais également aux supports digitaux tel que votre site internet. 

Slogan

Le slogan est une accroche originale afin de promouvoir votre marque ou entreprise. Outil souvent utilisé dans le domaine de la publicité, il doit être court et percutant. Il est important qu'il puisse s'adapter à tout support de communication, être intemporel et doit marqué les esprits. C'est un outil de communication vraiment efficace s'il est bien utilisé. 

Bases à respecter

La charte comme dit précédemment est un guide pour toute personne voulant utiliser votre identité sur tout support. Cette personne a le devoir de la respecter afin que votre image de marque reste cohérente sur de multiples supports. Le logo doit respecter la charte graphique en terme de typographie et de couleurs déjà prédéfinies. 

VOUS AVEZ UN PROJET ?

Réalisons-le ensemble.

Une question, envie d'en savoir un peu plus sur ce que l'on peut faire pour vous,
avec vous ?  C'est par ici !

Le Digital pour les dirigeants

Les retours d'expérience de Styléo pour aider les décideurs et dirigeants à mieux appréhender le Digital et en faire un vecteur de croissance

             


FRÉJUS  /  ST-RAPHAËL  /  CANNES

242 rue du Mas, 83600 Fréjus


Mentions légales   CGV