Community Management
Le Community Management chez Styléo ?
C'est mettre en place des actions web afin de promouvoir une entreprise sur les réseaux sociaux. Cela vise à améliorer sa visibilité, sa notoriété et de développer un réel attachement entre sa communauté et son entreprise (ou marque). La création, l'animation et l'engagement d'une communauté autour de votre entreprise sont donc nécessaires.
Les Médias Sociaux
Les médias sociaux sont toutes les applications et services qui vont vous donner la possibilité d’interagir avec les internautes. Ils comprennent les réseaux sociaux dits “grands publics” comme Facebook ou Instagram, l es réseaux sociaux professionnels, comme LinkedIn ou Viadéo mais aussi les forums ou les blogs.
Les maître-mots sont l'échange et le partage
La création, l'animation et la gestion de comptes sur les médias sociaux est indispensable dans une stratégie de communication digitale. Actuellement, en France, nous comptons près de 53 millions d'utilisateurs actifs sur les réseaux sociaux, soit plus de 80% de la population. L'animation de ces comptes doit se faire de manière régulière et suivre une ligne éditoriale définie.
Stratégie de communication digitale
Une stratégie de communication digitale inclut la création, la programmation et le partage de contenu avec l’image de votre marque.
Afin que celle-ci soit efficace, il faut :
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définir des actions à mettre en place selon les objectifs précédemment établis
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choisir les médias à utiliser
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créer un planning de contenus réguliers en variant les supports
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élaborer une ligne éditoriale adaptée à chaque média
Le but étant d'améliorer la visibilité de votre entreprise, créer de l’engagement autour d’une communauté et réaliser un objectif commercial.
On mesure l’efficacité des actions régulièrement et on crée une vision sur le long terme. Les contenus élaborés peuvent être des posts sur les réseaux sociaux ainsi que des articles de blog et des newsletters.
Veille, Suivi et Animation
Sur les réseaux sociaux, il est important d'être constamment informé des actualités web afin de rester visible. Modification d'algorithmes, nouveaux programmes ou fonctionnalités sur un outil, tendances actuelles ne cessent d'évoluer.
Pour cela, il est nécessaire de faire une veille constante de vos réseaux.
Il est indispensable de répondre aux messages privés, aux commentaires de posts et aux demandes particulières. Interagir avec vos clients, prospects et abonnés, fidélise et augmente l'engagement de votre communauté.
Analyse Web
Afin de mesurer l'efficacité de votre planning de contenus, de votre ligne éditoriale et de l'engagement de vos posts, une analyse est faite régulièrement afin de connaître l'efficacité des actions menées.
Nous suivons ainsi un certain nombre d'indicateurs de performance comme votre nombre d'abonnés, d'interactions, votre taux d'engagement etc...
Ces indicateurs permettent d'avoir une visibilité en temps réel du comportement de votre communauté.
Événements Ponctuels
Nous vous accompagnons dans la création et la gestion de ces événements dits ponctuels de votre structure.
Voici quelques exemples : jeux concours, offres et promotions exclusives, évènements, etc.. Notre équipe prend en charge toute la partie digitale et les valorise sur les réseaux sociaux.
VOUS AVEZ UN PROJET ?
Réalisons le ensemble.
Une question, envie d'en savoir un peu plus sur ce que l'on peut faire pour vous,
avec vous ? C'est par ici !
FRÉJUS / SAINT-RAPHAËL / CANNES
242 Rue du Mas