Création de contenus web

La création de contenus web, qu'est ce que c'est ? 

Chaque entreprise doit être créatrice de contenus web afin d'attirer et de fidéliser sa clientèle. Cela englobe une gamme variée de formats, tels que des articles de blog, des vidéos, des infographies, des podcasts, des images, des guides, des tutoriels, des newsletters et bien plus encore. L'objectif principal de la création de contenus web est d'offrir une valeur ajoutée aux utilisateurs en fournissant des informations pertinentes, divertissantes ou éducatives.

Définitions de mots-clés

Lorsque l'on crée du contenu web, il est important de prendre en compte plusieurs éléments clés. Tout d'abord, il faut définir la cible ou l'audience visée, afin de produire un contenu qui répond à ses besoins et à ses intérêts spécifiques.
Ensuite, il est essentiel d'identifier les termes que votre client potentiel sera amené à utiliser dans sa requête Google afin de vous trouver et ainsi définir un mot-clé principal sur votre page web.
Pour cela, il vous faut identifier les bons mots-clés afin de rédiger un contenu pertinent et intéressant pour Google et vos clients. Ces mots-clés sont un des critères d'optimisation pour obtenir un bon référencement SEO.


Structure de page

Afin que votre internaute puisse avoir une lecture la plus lisible possible, il est indispensable d'organiser l'architecture de votre site web. La structure de page en SEO fait référence à l'organisation et à l'optimisation des éléments clés d'une page web afin d'améliorer son classement dans les moteurs de recherche.

Il vous faut marquer la différence par ordre d'importance entre les titres, les sous-titres et le corps du texte. Afin que votre référencement SEO soit optimal, utilisez vos mots-clés dans les titres, le nommage des images, l'URL, la meta-description et le contenu. N'hésitez pas à inclure des liens internes à votre site internet mais également des liens externes, pouvant rediriger vers des pages complétant votre contenu.



Rédaction de contenus

La rédaction de contenus est régie par quelques règles pour un meilleur référencement de Google. Votre contenu doit être original, pertinent, intéressant et d'une longueur conséquente.
Pour les petites pages, on parle d'environ 300 mots par page. Pour les pages clés d'un site internet, type page d'accueil, 1000 à 2000 mots sont nécessaires.
Comme vu dans le paragraphe précédent, il est recommandé d'inclure des mots clés naturellement dans le texte ainsi que des liens internes et externes. Attention, sans sur-optimisation.


Visuels

Les visuels ont un pouvoir incroyable, ils attirent l'œil de votre internaute immédiatement. Il sera votre meilleur allié afin de faire lire votre contenu à celui-ci. Il peut se décliner sous différentes formes, photos, vidéos, infographies…

Votre visuel doit apporté une valeur ajoutée à votre contenu, il illustre votre propos. Il est important de ne pas oublier d'incorporer les mots clés choisis dans vos liens d'image afin d'améliorer votre référencement. Cela aide les moteurs de recherche à comprendre le contenu des images.


Maillage interne et externe

Un maillage est par définition une redirection. Lors de sa lecture sur votre site internet, l'internaute est redirigé vers une autre page interne à votre site web grâce à un lien incorporé dans votre texte.
Cela peut être utile lorsque votre visiteur lit le résumé d'un sujet et qu'il souhaite lire la suite sur la page qui lui est dédiée. Pour un maillage externe, vous renvoyez l'internaute vers un autre site internet que le vôtre, dont le contenu peut-être complémentaire au vôtre.
Exemple : Un hôtel peut inclure le lien renvoyant vers l'Office de Tourisme de la ville dans son contenu.

SEO ou Référencement Naturel

Les données SEO sont la dernière étape à la rédaction de contenus sur votre page. Les renseigner, c’est répondre à un certain nombre d’actions (requête cible, images, liens...).

En respectant ces éléments de structure de page en SEO, vous pouvez améliorer la visibilité de votre site web dans les moteurs de recherche et augmenter votre potentiel de classement.

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