Création de contenus web

La création de contenus web, qu'est ce que c'est ? 

Chaque entreprise doit être créatrice de contenus web afin d'attirer et de fidéliser sa clientèle. La rédaction de contenus web consiste à rédiger les textes pertinents qui sont intégrés dans votre site internet pour optimiser au mieux le référencement SEO de votre entreprise. Un bon référencement est essentiel à une bonne visibilité.   

Définitions de mots-clés

La première étape dans la rédaction de contenus web est d'identifier les termes que votre client potentiel sera amené à utiliser dans sa requête Google afin de vous trouver.
Il est nécessaire de d'identifier les bons mots-clés afin de rédiger un contenu pertinent et intéressant pour Google et vos clients. Ces mots-clés sont un des critères d'optimisation pour obtenir un bon référencement SEO. Un mot-clé principal doit être défini par page. 



Structure de page

          Afin que votre internaute puisse avoir une lecture la plus lisible possible, il est indispensable d'organiser l'architecture de votre site web. Cela passe entre autres, par la structure de votre page en marquant la différence par ordre d'importance entre les titres, les sous-titres et le corps du texte.
Afin que votre référencement SEO soit optimal, utilisez vos mots-clés dans les titres. 



Rédaction de contenus

La rédaction de contenus est régie par quelques règles pour un meilleur référencement de Google. Votre contenu doit être pertinent, intéressant et d'une longueur conséquente.
Pour les petites pages, on parle d'environ 300 mots par page. Pour les pages clés d'un site internet, type page d'accueil, 1000 à 2000 mots sont nécessaires.
Votre contenu doit également contenir vos mots-clés et liens internes comme externes. 


Visuels

Les visuels ont un pouvoir incroyable, ils attirent l'œil de votre internaute immédiatement. Il sera votre meilleur allié afin de faire lire votre contenu à celui-ci. Il peut se décliner sous différentes formes, photos, vidéos, infographies… 

Votre visuel doit apporté une valeur ajoutée à votre contenu, il illustre votre propos. Il est important de ne pas oublier d'incorporer les mots clés choisis dans vos liens d'image afin d'améliorer votre référencement. 


Maillage interne et externe


Un maillage est par définition une redirection. Lors de sa lecture sur votre site internet, l'internaute est redirigé vers une autre page interne à votre site web grâce à un lien incorporé dans votre texte.
Cela peut être utile lorsque votre visiteur lit le résumé d'un sujet et qu'il souhaite lire la suite sur la page qui lui est dédié. Pour un maillage externe, vous renvoyez l'internaute vers un autre site internet que le vôtre.

SEO ou Référencement Naturel

 
Les données SEO sont la dernière étape à la rédaction de contenus sur votre page. Elles servent à être reconnues par Google dans son système de référencement.

Renseigner ces données, c’est répondre à un certain nombre d’actions qui vous aideront à remonter dans le référencement de Google.   

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