LE LOGO


 

Qu'est-ce qu'un logo ?, le logo est une composition graphique (texte et image) qui permet d’identifier visuellement une entreprise, une marque, une association, un produit etc. C’est le symbole, mais aussi l’outil de communication indispensable.

L'objectif ultime d'un logo est de se suffire à lui même, c'est à dire que la simple exposition au logo doit génèrer une myriade d'images dans la tête de l'observateur (les produits, les gammes de produits, les valeurs de l'entreprise, la proposition de valeur ....).  Les grandes marques arrivent à leurs fins plus rapidement grâce à des budgets de communication et de publicité très conséquents.

Ne pas oublier que la règle numéro 1 de la communication est la répétition, son logo doit être communiqué partout (carte visite, devis, facture, réseaux sociaux ....) en conservant son unicité, sa signature et le temps fera son travail.

Quelques créations de Logos

Différents types de logo

Le logo texte

C'est le nom de l’entreprise (ex : Bullitt Cars).

On mise tout sur l'écriture. La police utilisée, ou encore mieux, créée ou customisée pour l'occasion sera la représentation de la marque, de l'univers, des valeurs de votre entreprise.


 


 


Le logo symbole ou pictogramme

 Il représente la marque via un symbole ou une image (ex : Sea You Sun) associé ou non au logotype ou nom de l'entreprise.

Le but du symbole dans un logo est d'interpeler au premier coup d'oeil, de posséder une valeur symbolique (liée à l'activité ou valeurs de votre entreprise).





Le logo combiné 

Il permet d’intégrer le nom de l’entreprise / la marque avec un symbole ou une image. Cela permet de se distinguer et de raconter l’histoire de la marque (ex : VIP BOAT).

Dans le cas de VIP BOAT, l'histoire et l'image que souhaite représenter la marque, est le luxe et le haut de gamme.