Référencement Naturel ou SEO
Le Référencement Naturel ou SEO, qu'est-ce que c'est ?
Le Référencement Naturel ou SEO (Search Engine Optimization) est une technique utilisée par les moteurs de recherche afin de classer les résultats (dits SERPS) à partir d'une requête faite par un internaute. Apparaître dans les SERPS est indispensable à une bonne visibilité et à un meilleur trafic via votre site internet.
Les Moteurs de Recherche
Le SEO en entreprise
Le référencement naturel permet d'attirer les internautes et de générer du trafic sur votre site internet sans avoir à invertir dans un budget publicitaire. Il se travaille sur le long terme, ce qui fait que vous n'aurez pas de résultats dans l'immédiat mais seront pérenne par la suite.
Le SEO permet de générer du trafic qualifié, des personnes qui seront vraiment intéressées par vos produits et/ou services. C'est un levier très rentable pour les entreprises.
Les Règles du SEO
SEO Local
Le facteur le plus important dans une recherche internet est la proximité entre le lieu de recherche (votre domicile, votre lieu de travail…) et l'adresse de l'entreprise qui propose les produits et/ou services qui vous intéressent. Pour des recherches générales comme "fleuriste", le moteur de recherche va vous proposer les résultats les plus pertinents et proches de chez vous.
Pour apparaître dans les résultats, une fiche Google My Business est indispensable. Bien utilisée, elle améliore votre visibilité et vous permet d'échanger avec votre clientèle (avis et questions).
Différences en SEO et SEA
VOUS AVEZ UN PROJET ?
Réalisons le ensemble.
Une question, envie d'en savoir un peu plus sur ce que l'on peut faire pour vous,
avec vous ? C'est par ici !
FRÉJUS / SAINT-RAPHAËL / CANNES
242 Rue du Mas